Le Service Social de l’EPBF a pour buts d’apporter, principalement aux membres de l’EPBF et sous certaines conditions aux personnes extérieures à l’église locale :

  • un soutien moral et matériel dans l’épreuve (deuil, longue maladie) ou dans la joie (naissance, mariage)
  • une assistance morale ou matérielle aux nécessiteux et personnes en situation de détresse (maladie, isolement…)
  • un soutien, un conseil ou une orientation vers un service compétent en cas des situations divers (problèmes administratifs, difficulté dans les études ou l’apprentissage, etc.).

 

Le Service Social réalise tous ces buts dans la mesure des moyens dont il dispose.

En plus du soutien moral et matériel aux nécessiteux, le Service Social assure entre autres, de manière plus circonstancielle, les tâches suivantes :

Distributions de colis alimentaires

  • Selon les besoins des membres et la disponibilité des colis, le Service Social assure périodiquement le stockage et la distribution de colis alimentaires offerts par divers donateurs (supermarchés, épiceries, …).
  • Colis pour les veuves et pour les serviteurs de Dieu

 

Plateforme d'échange

Le Service Social développe au sein de l’église locale une plateforme d’échange de matériels, une bourse du matériel: les personnes qui possèdent du matériel dont ils n’ont plus besoin (en bon état de fonctionnement) le mettent à disposition de la plateforme; les personnes qui cherchent du matériel utile dont ils n’ont pas les moyens de se procurer s’adressent à la plateforme. Selon les matériels disponibles et demandés, les besoins des uns et des autres sont rencontrés, et cela tout à fait gratuitement.

Le même principe est aussi appliqué aux compétences, la bourse des compétences: le service social tient une liste de compétences disponibles à l'église la Fraternité, et reçoit les demandes de services exprimés par les membres. Lorsqu’une compétence rencontre une demande de service, les deux intervenants sont mis en contact. Ils sont responsables de la nature de leur échange (gratuit ou pas). Le Service Social quant à lui, offre gratuitement cette plateforme d'échange d’information.

 

Le service social est actuellement composé de :

Maman Graça, Maman Nancy, Papa Moïse, Papa Dominique

Rue Ulens 55

1080 Bruxelles

Membre de l'Union des Baptistes en Belgique

IBAN : BE96 0688 9351 3305

BIC : GKCCBEBB